Figure très importante et bien connue du grand public Wissam AL Mana est le directeur exécutif d’une grande entreprise située au Qatar. Ce groupe spécialisé dans la boisson, l’automobile, l’immobilier et le commerce en détail possède plus de 300 points de vente repartis dans plusieurs pays. Vous connaissez sûrement Wissam Al Mana, mais avez-vous une idée de son âge et de sa femme ? Voici une courte bibliographie sur ce magnat des affaires.
Plan de l'article
Qui est Wissam Al Mana ?
Wissam Al Mana est née à Qatar, plus précisément à Doha le 1er janvier 1975. Il a passé son enfance au Qatar puis à Londres avec son père (Saleh Al Hamad Al Mana) et sa mère (Sara Al Mana). Wissam Al Mana est le fils d’une famille de trois enfants. Il a donc une sœur et un frère tous deux connu de nom (Al Mana Hisham Saleh et Kamal Saleh Al Mana).
Lire également : Article 35 du Code général des impôts : explication de l'article de loi
En outre, il a eu un parcours scolaire intéressant. Il a fait ses études secondaires dans l’un des prestigieux lycées de Londres. Ensuite, il a intégré l’université Georges Washington nichée aux Etats-Unis pour obtenir de son diplôme de fin de cursus universitaire. Par la suite, il est retourné à Londres et s’est inscrit à London Shcool of Economics afin d’avoir une maîtrise en administration des affaires.
Par ailleurs, depuis sa tendre enfance, Wissam Al Mana n’hésite pas à démontrer chaque fois sa volonté et son ambition de réussir dans la vie. Alors qu’il n’avait que 14 ans, Wissam faisait le tour des grands magasins de la ville et prenait le soin de laisser chaque fois son CV.
A découvrir également : Exploration du sud de la Corse au départ de Brest : un paradis bien préservé
Cette audace l’a aidé à décrocher très jeune un travail qu’il effectue chaque weekend dans une boutique. Avec une telle expérience, il a découvert tôt les réalités du monde des affaires. Après son dernier Master, il rejoint la société familiale Al Mana.
Que savoir de la vie privée de ce vaillant homme d’affaires ?
Wissam Al Mana est marié depuis 2012 à Janet Jackson une grande chanteuse pop américaine. De cette union est né le 3 janvier 2017 un petit garçon du nom d’Eissa. Bien qu’il existe une différence d’âge considérable entre le couple, il faut reconnaitre qu’ils ont vécu en parfaite harmonie durant leur mariage. En effet, la chanteuse d’origine américaine avait 9 ans de plus que son conjoint Wissam Al Mana.
Malheureusement et contre toute attente, le duo s’est séparé en avril 2017 pour des motifs jusque-là inconnus. Après sa séparation, l’entrepreneur à choisit rester discret par rapport à sa vite privé. Il n’est donc pas possible de confirmer actuellement que Wissam Al Mana s’est remarié. Toutefois, il travaille sans relâche pour assurer à Eissa son enfant une éducation et un avenir meilleur.
Âgé de 47 ans Wissam Al Mana mesure 1 mètre 7 centimètres. Actuellement il pèse 82 kg.
La carrière professionnelle de Wissam Al Mana
Wissam Al Mana est un grand homme d’affaires connu de tous. Au début de sa carrière d’homme d’affaires, il a travaillé dans l’une des entreprises les plus reconnues et célèbre du Qatar. Il s’agit précisément de l’établissement Al Mana, qui représentait également son entreprise familiale. En effet, l’entrepreneur a vu en son géniteur une certaine humilité et un style particulier de gestion. Ce qui l’a conduit à décider de rejoindre la société afin de diriger à côté de son père.
Grâce à ses expériences dans le monde des affaires, il a acquis des parts sociales dans une multitude de sociétés internationales. Wissam Al Mana est donc associé dans des structures situées au Koweït, aux États-Unis, au Moyen –Orient et même en Arabie Saoudite. Il dirige également de grandes marques telles que : Zara, Sephora, Dolce, Giorgio Armani, Hermès, etc. Il gère en outre les groupes comme Nissan, McDonalds, Infinity, National Car Rental, et plus encore.
Il a aussi conclu avec HMV un détaillant de la musique située en Grande – Bretagne un contrat de licence exclusive. Avec cet accord, il devrait faire développer plusieurs magasins et effectuer de nombreuses prestations via internet. De même, en 2006, il signe un autre accord encore plus intéressant avec la NBA.
Sa fortune estimée à 1, 5 milliards de dollars représente le fruit d’un travail acharné et d’une véritable persévérance dans le monde des affaires. Avec ses multiples contrats, ce montant ne peut pas être expliqué. Wissam Al Mana continu jusqu’à présent de diriger l’entreprise fondée par son père. Il travaille donc jour et nuit pour conserver l’héritage laissé par son géniteur. Il faut dire que ce magnat des affaires a connu de véritables succès au cours de sa carrière.