Famille

Si votre mari vous a quitté pour une autre femme, lisez ceci

Si votre mari vous a quitté pour une autre femme, lisez ceci

Union pour la vie, le mariage ne dure malheureusement pas toujours aussi longtemps qu’on l’espère. Après quelques années de vie commune, il n’est pas rare que les couples se fissurent. Pour des différends assez variés, les mariages se défont. En quête d’aventure et de nouveaux émois, certains hommes quittent leurs femmes pour s’engager dans de nouvelles histoires. Délaissée par votre mari, vous ignorez comment réagir face à cette situation inattendue ? Lisez ce guide pour apprendre la meilleure attitude à adopter.

Acceptez sa décision

Quand on aime, on ne compte pas. Ni les jours, ni les années, ni les sacrifices, ni les consensus. L’amour est aveugle. Quand on aime, on ne voit pas venir la trahison, l’abandon, la séparation. Comme beaucoup de femmes, le départ de votre mari vous a sans doute surpris. Aujourd’hui encore, vous tentez peut-être de vous expliquer la situation, de vous convaincre que cela n’est pas vrai.

A lire en complément : Découvrez les meilleures activités en plein air en Bretagne pour toute la famille

Même si la réalité est dure et fait énormément mal, vous devez l’accepter. Votre mari vous a quitté pour une autre femme. C’était son choix. Respectez-le. Cela vous permettra de vivre vous reprendre en main afin d’aller de l’avant et retrouver votre épanouissement.

Ne vous tenez pas responsable

À tort, bien des femmes se tiennent responsables de la rupture et du départ de leur mari. Ne commettez pas cette erreur. Si votre mari vous a abandonné, ce n’est absolument pas de votre faute. Ne vous blâmez pas pour ses choix. Vous n’êtes pas fautive. Vous n’êtes pas indésirable. Vous n’êtes pas incapable. Le départ de votre mari ne doit surtout pas briser votre confiance en vous. Restez vous-même, fière de votre personnalité et consciente de toutes vos qualités.

Lire également : Quels sont les effets thérapeutiques de la musique du handpan ?

Ne vous comparez pas à sa nouvelle femme

La comparaison est la deuxième erreur à ne pas commettre. Ne vous comparez surtout pas à sa nouvelle femme. Elle n’est pas votre concurrente. Vous n’avez pas à la valoir. Vous n’avez aucune preuve à vous faire vis-à-vis d’elle. D’une manière générale, vous comparer à sa nouvelle femme ne vous apportera rien de positif.

Si votre mari vous a quitté pour une autre femme, lisez ceci

Cela s’explique surtout par le fait que vous  ne connaissez pas vraiment sa nouvelle femme. Vous n’aurez qu’une image d’elle. Vous la trouverez peut-être plus jeune, plus belle, plus accomplie professionnellement.

Tout ce que vous savez d’elle, ce sont des bouts de qualités. Vous ignorez tout de ses défauts. Votre comparaison manquera donc d’objectivité pire, tendra toujours à vous dénigrer. Et ça, vous n’en avez pas besoin.

Concentrez-vous sur votre bonheur

Avec votre mari, vous avez sans doute eu de très beaux moments. Retenez ces souvenirs. Ils sont à vous et participent à votre bonheur. Pour aller de l’avant et vous épanouir, entamez un nouveau chapitre de votre vie. Choisissez par exemple d’accorder la priorité à vos enfants ou un projet qui vous tient à cœur.

Lancez-vous dans de nouvelles aventures et accomplissez toutes les activités que vous avez envie d’essayer. Trouvez ce qui vous rend heureuse et allez dans ce sens. Travaillez chaque jour à votre bonheur et donnez-vous le droit d’être en joie et en paix avec vous-même. Ne retenez ni rancune, ni remords, ni regrets. Retenez les apprentissages et les enseignements qui vous serviront le reste de votre vie.

Prenez une décision mûrie quant à votre ex-mari

Lorsque vous vous sentez mieux, réfléchissez posément à la situation avec votre mari. L’aimez-vous assez suffisamment pour vous redonner une chance de vous reconstruire ? Souhaitez-vous vous remettre avec lui ? La décision que vous prendrez à ce niveau va définir la démarche que vous adopterez.

Elle vous sera aussi utile lorsque votre mari reviendra vers vous pour s’excuser. Vous pouvez choisir de vous remettre avec lui ou de vous reconstruire avec un autre homme. Ce qu’il faut prioriser ici, c’est votre bonheur. Parce que la question est délicate et importante, prenez tout le temps qu’il faut pour y répondre.