Nous savons tous que notre corps produit lui-même de la vitamine D sous l’influence des rayons UV-B du soleil et que la vitamine D des aliments n’est que notre deuxième « fournisseur ».
Plan de l'article
L’utilisation d’un écran solaire réduit considérablement la production de vitamine D.
Cela ne veut pas dire, qu’il faut s’exposer au soleil . vous vous exposez les jambes, les mains et les bras nus à l’air libre pendant environ 5 à 10 minutes, est déjà TOP.
A lire en complément : Vacances d'été : Essayez la croisière en Méditerranée
Pour les personnes à la peau très sensible, il est préférable d’avaler des suppléments de vitamine D.
Les sources de la vitamine D
En Bretagne, le nombre d’heures d’ensoleillement et la durée de notre séjour à l’air libre sont souvent trop courts pour que la vitamine D soit suffisante. Une source importante de vitamine D a été largement éliminée de notre alimentation. C’est le cas de l’huile de foie de morue… Cela remonte à l’après-guerre.
A lire également : Définition juridique de caduc : comprendre son importance et ses implications
Outre le cabillaud, que l’on trouve dans les poissons gras comme le hareng, le saumon, les sardines et le thon, ce sont les principales sources de vitamine. Mais elles ne sont pas consommées en quantité suffisante en Bretagne . Vous n’avez pas besoin de courir au magasin pour acheter du stock de livraison sale. Ceci peut être compensé en achetant des capsules de vitamine D et en les prenant.
Pour le calcium
Le calcium ne peut être absorbé dans les os que s’il y a suffisamment de vitamine D dans votre corps. Un autre effet secondaire est que la vitamine D joue également un rôle crucial pour notre système immunitaire.
Les solutions
Il serait sage de la prendre tous les jours, surtout pour les jeunes enfants, les personnes âgées, les personnes à la peau foncée, les femmes enceintes, les femmes qui souhaitent avoir des enfants, les femmes voilées et les enfants et les femmes qui ne sortent pas suffisamment.