La cuisine est aujourd’hui devenue un endroit où nous passons de plus en plus de temps. Il devient alors indispensable d’en faire un endroit fonctionnel et facile à entretenir. Pour cela, il faut miser sur un sol de qualité et pouvant être entretenu facilement. Cependant, il faut dire qu’il existe un large choix de sols et il n’est pas très facile de s’y retrouver. Voici quelques conseils pour faire votre choix.
A lire en complément : Comment fixer une tête de lit sur un mur en placo ?
Plan de l'article
Le carrelage
C’est sans doute le matériau le plus répandu au niveau des cuisines. Depuis plusieurs générations, le carrelage permet d’offrir une large palette de finitions à votre cuisine. Brillant, satiné, imprimé ou métallisé, le carrelage est surtout une solution accessible au plus grand nombre. De plus, sa faible épaisseur s’adapte à la fois aux sols et aux murs. Ce qui permet d’offrir à votre professionnel en carrelage cuisine Marseille une grande marge de créativité.
Le grès cérame
Il s’agit d’un matériau que l’on retrouve de plus en plus au niveau des cuisines. Fabriqué à base d’argile et de composants minéraux, c’est un matériau qui s’apparente beaucoup au carrelage, mais se distingue par sa capacité à imiter les autres types de matériaux. Auparavant, les modèles de grès cérame imitaient la pierre naturelle et le marbre. Aujourd’hui, on le retrouve sous des motifs bois pour un carrelage effet parquet, tissus, métal et même cuir. Ce qui influe d’ailleurs sur le prix qui peut varier entre 30 et 120 euros selon la qualité et la finition du matériau. Le grès cérame est par ailleurs disponible sous différents matériaux correspondant à différents usages. Par exemple, les modèles pour sols de cuisine Marseille et pour murs font 1 cm d’épaisseur. Pour les terrasses et les sols extérieurs, on a souvent une épaisseur de 2 cm.
Lire également : La meilleure façon de mesurer votre vélo en pouces
Le bois
Matériau traditionnel par excellence, le bois permet de donner une touche provençale à votre cuisine Marseille. Le parquet est surtout une installation très chaleureuse qui permet de faire de votre cuisine un véritable espace de détente. Cependant, le bois est un matériau nécessitant un entretien régulier et il est important d’opter pour une essence résistante à l’eau. Parmi celles-ci, nous avons les bois exotiques, le merbau ou encore les essences européennes si elles sont bien traitées et huilées en surface. Rien ne vous empêche par ailleurs d’opter pour des sols en imitation bois. Le plus souvent, le résultat est tout simplement bluffant.