De nos jours, avec nos quotidiens très chargés, il devient de plus en plus difficile de trouver du temps à consacrer à sa famille. Si vous faites partie des chanceux qui ont le privilège d’avoir des vacances, alors il est de votre devoir de trouver un endroit de rêve pour des moments privilégiés.
Et justement parmi ces endroits tant convoités, il y a la Loire-Atlantique. Très paisible et calme, cette destination comporte bon nombre de divertissements et d’activités pour les vacanciers. Voici quelques particularités que possède ce lieu et qui vous convaincront certainement d’y aller.
A lire en complément : Réaliser un album photo sur mesure : conseils et astuces
Plan de l'article
Des paysages naturels variés
Durant vos vacances en Loire-Atlantique, il est impensable de passer à côté de la richesse et de la diversité des paysages. Profitez ainsi d’agréables moments de détente entre les grandes plages de sable fin et les petites criques puis visitez des stations balnéaires célèbres comme celle de La Baule.
Il y a aussi la Saint-Nazaire qui regroupe 20 plages et où vous pourrez admirer les différentes activités locales et patrimoines artisanaux qui s’y trouvent. Si vous n’avez pas encore pensé à votre logement de vacances, alors vous pouvez cliquer ici.
A découvrir également : Pourquoi il ne faut surtout pas acheter en couple ?
Au Sud de la Loire, vous aurez une magnifique vue sur les dunes de sable et forêts de pins de Saint-Brévin-les-Pins. Profitez-en pour vous promener et admirer la nature.
De nombreuses activités dynamiques
Visitez les vignes, les sentiers côtiers, les marais salants en parcourant les itinéraires vélos de la Loire-Atlantique. Les indispensables pour des vacances de qualité.
Il vous est aussi possible de partir à la découverte de magnifiques panoramas le long des itinéraires cyclables. Le trajet entre le front de mer et l’arrière-pays fait 140 kilomètres de Saint-Nazaire à Piriac-sur-Mer. Au niveau de la Loire-Atlantique, vous pourrez profiter en famille de 100 Kilomètres cyclables.
Enfin, n’hésitez pas à profiter des baignades au niveau des fleuves, des rivières, des lacs…
Une destination riche en culture
La Loire-Atlantique possède un patrimoine culturel assez impressionnant. Plusieurs sites historiques témoignent de l’histoire du département avec une approche à la fois ludique et instructive pour une balade en famille.
Entrez en plein cœur de l’histoire médiévale en vous promenant dans la ville fortifiée de Guérande ou la ville de Chateaubriant. Dissimulées derrière leur rempart, elles sont toutes deux des villes ou règnent la tranquillité et le calme. Le centre médiéval vous donnera l’occasion de visiter des maisons à colombages, encorbellements, chemin de ronde…
S’agissant de la ville de Chateaubriant, elle conserve un joyau du patrimoine qui est la fameuse église Saint-Jean-de-Béré connue pour être la plus vieille église romane du département. Sa localisation de ville frontière entre Bretagne et Anjou a fait de Chateaubriant une place-forte des Marches de Bretagne où se sont déroulés des événements historiques et mystérieux avant que la Bretagne ne soit affiliée à la France.
Les vacances en famille à la Loire-Atlantique vous permettront aussi de profiter d’expériences culturelles innovantes mais également inédites. Passez un séjour mémorable en prenant part aux randonnées qui sont organisées par des guides.
D’autres phénomènes culturels à ne pas manquer concernent les œuvres Estuaires. En effet, c’est une collection à ciel ouvert d’un ensemble de 28 réalisations artistiques contemporaines entre Nantes et Saint-Nazaire.