Dons et échanges pour un potager bio à petit budget
- Posséder son potager bio permet de faire des économies, tout en assurant une alimentation bio à sa famille. Pour réaliser un potager bio, il faut un bout de terrain, des bons conseils, mais également des graines et des semences. Les personnes qui ont un budget très limité peuvent désormais profiter de l’échange ou de dons de graines, de plants et semences.
- Ces graines, ces plants et semences sont donnés ou partagés par des particuliers qui ont effectué des boutures, qui n’ont plus l’utilité de ces marchandises, ou qui souhaitent les échanger contre d’autres produits. Les particuliers qui ont la chance de cultiver un potager bio peuvent également proposer simplement le don ou l’échange de légumes et de fruits, contre d’autres graines ou plants, contre un service, ou diverses marchandises liées à l’alimentation bio.
- Manger bio est aujourd’hui accessible à tous, sans avoir à payer les fruits et les légumes bio à prix d’or. Ceci est possible grâce au don et échange de graines, plants, légumes, fruits ou conseils, et en dehors du bouche à oreille, internet est indispensable.
- Des sites internet proposent de mettre en relation les personnes qui veulent donner ou échanger des produits, ou de précieux conseils sur la culture bio. Parmi les adresses qui permettent de manger bio, ou de réussir son potager bio à moindre coût, il y a http://kokopelli-semences.fr/ , qui représente une association soucieuse de partager des astuces d’antan, et de maintenir des variétés de fruits et légumes anciens.
- http://www.graines-et-plantes.com/index.php est une adresse qui met en relation les particuliers qui souhaitent donner ou échanger des graines, des semences, des boutures ou des plants. http://www.aujardin.org/liste-echange-recherche-legumes-t59951.html propose un forum pour échanger des conseils, des astuces, ou des graines. Le potager bio est libéré, et ouvert à tous !
A découvrir également : Pourquoi aller en camping dans les Landes ?