Loisirs

Comment fonctionne un filtre de cigarette électronique?

filtre

Pourquoi dit-on que l’e-clope est écologique ? Beaucoup de consommateurs de la cigarette ont toujours voulu que leur usage n’ait aucune incidence sur l’état de santé de leur proche. C’est dans cette logique que la cigarette électronique a vu le jour. Elle est écologique tout simplement parce qu’elle n’est nocive qu’à son consommateur. En effet, elle est conçue avec un filtre qui lui permet de nettoyer l’appareil des substances nocives. Voici comment il fonctionne.

Quels sont les différents types de filtres qui existent ?

Il existe deux grands types de filtres pour cigarette électronique : les filtres mentholés convertibles et les filtres nature. Les premiers sont fabriqués avec la saveur menthe. Après le vapotage, vous ne sentirez pas l’odeur de la nicotine, mais plutôt de la menthe.

A lire aussi : L'empreinte indélébile de John Williams dans les films hollywoodiens

Comme son nom l’indique, le deuxième est un filtre sans ajout de quelques saveurs. Cela veut dire tout simplement qu’il n’y a pas de saveur particulière.

La particularité de ces différents filtres est qu’ils sont changeables. Ainsi, si vous êtes fatigués d’une saveur, vous pouvez en choisir une autre à tout moment. Il suffira de substituer le filtre par un autre ayant la saveur souhaitée. Tout compte fait, l’un des rôles des filtres est de vous aider à personnaliser votre e-cigarette.

A lire en complément : Les incontournables festivals et événements culturels en Bretagne

Comment marche le filtre de cigarette électronique ?

L’action réalisée par le consommateur de l’e-cigarette est le vapotage. En effet, l’appareil produit une vapeur qu’il aspire et inhale alors que la clope produit de la fumée. C’est pour aider l’utilisateur à avoir les mêmes sensations que lors de l’utilisation de la cigarette traditionnelle que les filtres ont été créés.

Avec une texture semblable à celle d’une cigarette classique, le filtre de la cigarette électronique a pour rôle d’empêcher l’inhalation de toutes les substances toxiques à l’organisme. En effet, les filtres sont légers et offrent la même commodité que les cigarettes traditionnelles.

 

Quelles sont les différentes parties d’une e-cigarette ?

Beaucoup de fumeurs ont adopté la cigarette électronique dans l’intention de réduire leur consommation du tabac. Cela leur permettra à coup sûr d’amoindrir le risque pour leur santé ainsi que pour leur proche ou entourage. Toutefois, ils n’ont pas tous connaissance des différentes parties de l’appareil.

Le premier élément de toute cigarette électronique est la batterie. C’est elle qui fournit l’énergie dont l’appareil a besoin pour chauffer la résistance et libérer la vapeur de nicotine. Ensuite, il y a l’atomiseur qui est constitué d’une résistance fabriquée avec un fil chauffant. La cartouche vient en troisième position et est composée du réservoir devant contenir le e-liquide. Ce dernier est un flacon que vous pouvez acquérir dans les boutiques. Pour finir, il y a le drip tip qui est l’endroit par lequel l’individu peut faire son vapotage.

Êtes-vous un féru du filtre nature ou plutôt mentholé ? Après le choix, achetez-en et glissez-le dans la partie supérieure de l’appareil plus précisément là où se trouve l’atomiseur. Il ne vous reste qu’à vapoter. Vous constaterez que vous n’aurez plus d’irritation de gorge après chaque inhalation de vapeur. Ce sont en fait les substances nocives contenues dans la vapeur qui causent cette gêne.