Plan de l'article
L’auto-partage est une alternative intéressante pour le locataire et le propriétaire d’une voiture.
C’est une solution avantageuse pour ceux qui ne souhaitent pas en posséder ou qui n’ont pas les moyens d’en acheter une. Ils profitent de l’utilité du véhicule sans devoir en assurer les frais d’entretien et d’assurance.
Lucrative pour ceux qui possèdent un véhicule
Nous savons que la voiture est onéreuse. L’entretien, les frais d’assurance et d’essence sont un budget important. Lorsque l’on possède un véhicule et que l’on ne roule pas beaucoup, c’est plus judicieux de faire profiter d’autres personnes tout en étant rémunéré. Cela permet d’amortir les frais.
A lire en complément : Préjudice moral : comprendre et évaluer les dommages immatériels
L’auto-partage via les sites internet
De plus en plus de plate-formes dédiées à l’auto-partage voient le jour. La location est moins chère qu’au travers d’une société basique de location de véhicules.
Son principe est simple :
A voir aussi : Dénonciation calomnieuse : comprendre les conséquences légales
Vous faites votre inscription sur une plate-forme dédiée à cet effet. Ensuite vous prenez contact avec le particulier qui loue son véhicule pour définir le jour de la location et vous réglez. Le jour J, vous vérifiez avec le loueur l’état de la voiture ainsi que le niveau d’essence. Vous signez un contrat.Une fois que la location est terminée, vous ramenez le véhicule à son propriétaire et vous vérifiez à nouveau l’état de celui-ci.
Le montant de la location intègre l’assurance.