Business

Comment choisir un lave verre professionnel ?

Comment choisir un lave verre professionnel ?

Le nettoyage de verres à la main est une tâche qui exige beaucoup de travail et du temps, surtout dans le milieu professionnel. Épargnez-vous donc cette corvée en vous procurant un équipement de vaisselles spécialisé. Optimisez ainsi la gestion de votre temps et économisez de l’argent. Avec une consommation moyenne de 2L en eau et ne nécessite pas de main d’œuvre. Le lave verre professionnel est pratique pour le lavage de toute la verrerie que vous possédez. Le matériau adapté ? Avec ou sans adoucisseur ? Double ou mono hélice ? Quels programmes ? Ce guide répond à vos interrogations et vous accompagnera pour affiner votre choix. 

Choisir lave-verres professionnel : comment s’y prendre ?

A ne pas confondre avec le lave-vaisselles professionnel puissant et rapide, qui sert à nettoyer les assiettes, couverts, plats, tasses et les verres y compris. Les pros de la restauration associent l’utilisation du lave-vaisselles et le lave-verres. Néanmoins les deux machines ont plusieurs points de ressemblance.

A découvrir également : Normes NF P 01-012 et NF P 01-013 : comprendre les réglementations essentielles

Un lave-verre professionnel s’utilise principalement dans les établissements avec une grande verrerie et il doit répondre aux caractéristiques qui suivent. Pour commencer une ouverture frontale, deux températures de chauffage pour le lavage à 55 C° et le rinçage à 85 C°. Une consommation moyenne d’eau de 2L/cycle, un écran digital avec plusieurs options et une commande électromécanique possédant un bouton marche/arrêt et un panier. Quant à la taille, vous la choisirez selon la grandeur de votre établissement.

Programmes et mode d’emploi

La taille des verres est un élément à prendre en compte pour choisir votre équipement et, il est indiqué de privilégier une machine prenant en charge un large éventail de modèles. A l’instar du lave-vaisselles pro, le lave-verres pro offre différents programmes. Dans son mode d’emploi optez pour le cycle normal, le cycle Eco, le programme auto nettoyage, le programme de vidage ou le programme cristal.

A lire en complément : Maîtrisez l'art du rétroplanning avec Excel : astuces et conseils pratiques